Marie dUBOIS

Marie dUBOIS

Cher visiteur ! Mon parcours professionnel commence à être un peu long et je vais vous présenter les expériences majeures qui m’ont amenées à ce partage d’informations dans harmonie et succès.

Mes parents ont eu la bonne idée de m’inscrire au Conservatoire d’Orléans à l’âge de 7 ans.

J’ai donc suivi des cours de solfège et débuté l’apprentissage de la flûte traversière.

A 12 ans, j’ai été admise au Conservatoire National de Région de Tours et j’ai eu l’immense chance d’avoir un professeur de solfège attentif qui m’a inscrit à la classe de chant. Le professeur de chant m’a préparé au concours de la Maîtrise de Radio-france et je me suis retrouvée à Paris à 15 ans, seule, pour une expérience inoubliable. Pouvoir chanter sous la direction de chefs d’orchestres illustres comme Lorin Maazel ou Seiji Osawa……

Aujourd’hui encore, je puise dans la mémoire de ces années « Maîtrise » pour retrouver l’ exigence de mes formateurs.

Après une étape de ma vie consacrée à la famille, une nouvelle chance m’a permis de devenir professeur de chant auprès des élèves de la Maîtrise de Caen sous la direction de Robert Weddle. Ce chef talentueux m’a ouvert la voie de la direction de chœur. Je continue aujourd’hui à diriger un chœur et je remercie Robert Weddle pour la confiance qu’il m’a accordée en me permettant de diriger les élèves de la Maîtrise pour les manifestations où lui-même tenait les orgues.

J’ai mis à profit toutes ces expériences pour enseigner le chant et fonder l’école de musique et de chant VOCIS VIA il y a 25 ans.

L’accompagnement des projets musicaux de mes élèves a évolué vers le coaching de vie et la préparation de concours.

Je m’oriente aujourd’hui vers le blogging sur internet pour mettre le fruit de mon expérience à la disposition des internautes.

Mon ambition : aider tous ceux qui souhaitent réussir leur vie dans le respect d’autrui et la conscience de la responsabilité de chacun dans l’harmonie du monde.

Newsletter