Comment attendre sereinement la manifestation de ses désirs?

Je n’ai pas résisté à intituler cet article de cette façon aussi vieillotte comme sortie d’une opérette. Que voulez-vous, le coach vocal que je suis a toujours besoin de s’exprimer !!!
Cependant le sens profond de ce titre n’est pas à négliger et je vous conseille de poursuivre votre lecture.
Entre ce nouveau désir qui apparaît dans notre vie, la demande que nous faisons à l’Univers et sa manifestation dans notre réalité, l’attente est là !

Enfin Heureux

Et si vous étiez heureux en toutes circonstances ?

Le sentiment d’urgence

Nous avons tous tendance à ne pas prendre suffisamment en compte cette donnée incontournable.
En fonction de la nature de notre désir, l’urgence de le voir se réaliser est plus ou moins grande.
Cela peut sembler paradoxal mais ressentir l’urgence a le don de ralentir la réalisation de nos souhaits. L’urgence nous stresse et paralyse notre réflexion. Elle influence négativement notre analyse de la situation. Elle conditionne notre cerveau en mode « panique » et nous amène à faire des choix dont les conséquences iront à l’encontre de nos souhaits.

Petit exemple

Dans l’idée de  rencontrer l’âme sœur, nous sommes prêts à admettre qu’il faudra attendre quelques semaines ou quelques mois !
Nous nous préparons à cette rencontre avec excitation et l’attente est ponctuée d’émotions variées.
Le sentiment d’urgence viendra au bout d’une période, que nous estimerons longue, pendant laquelle nous aurons eu l’impression de faire tout ce que nous pensions devoir faire pour favoriser cette rencontre. Alors commencera une attente remplie de doutes et de remises en question.
A cette étape, certaines personnes renonceront à réaliser leur rêve.Elles commenceront à douter de leur pouvoir de séduction et s’enfermeront dans un mutisme. Elles éviteront et réduiront au maximum les communications à l’extérieur de leur« bulle » ! Ce comportement finira par réduire totalement leurs chances de faire une belle rencontre.
Par contre, les plus solides d’entre nous refuseront la notion d’urgence et continueront à chercher, au jour le jour, des moyens inexplorés pour arriver à leur but. Pour cela, de façon inconsciente, ils lâcheront prise au niveau de leur désir et rechercheront la joie et le plaisir dans les choses les plus modestes du quotidien: petites sorties peu coûteuses dans leur quartier , en famille ou avec leurs amis, etc… C’est précisément à ce moment-là que leur vœu pourra être exaucé !

Nous venons de voir que le sentiment d’urgence est incompatible avec la manifestation rapide de nos souhaits !

Sur ce blog, je donne la priorité aux sujets concernant l’abondance dans notre vie.
Pour que nous en arrivions à demander l’aide de l’Univers ou a prier le Dieu de notre religion pour résoudre notre problème financier, il faut que nos pensées et nos émotions nous aient conduit à une situation pécuniaire pour laquelle notre système de réflexions n’a pas pu trouver de solution.
Il est clair que la peur de manquer et le sentiment d’urgence ne font pas bon ménage. L’effet cumulatif de ces deux stress a le pouvoir de nous pousser à l’erreur et d’aggraver notre situation.

Pour vous aider à aborder ce moment incontournable de l’attente de la manifestation de votre souhait, j’ai sélectionné pour vous des informations qui pourront transformer cette période délicate en une expérience enrichissante.

Comment aborder positivement le temps d’attente d’une manifestation

1.
Se dire que nous ne pouvons pas faire l’économie du temps car, si nous devons attendre pour voir se manifester notre demande, il y a forcément une bonne raison :

  • Nous ne sommes peut-être pas prêt à recevoir ce que nous demandons
  • L’objet de notre désir n’est pas encore disponible.
  • Quelque chose de meilleur se prépare pour nous.

2.
Aller vérifier si nous ne possédons pas déjà ce que nous demandons. Combien de fois nous est-il arrivé de faire des achats sans avoir contrôlé le contenu de nos placards pour nous retrouver avec le même article en plusieurs exemplaires ! Pour des choses de peu de valeur, cela peut ne pas paraître grave mais ce principe reste le même pour des montant financiers  plus importants.
Le moment est sans doute venu de ranger votre maison et de faire le point sur vos possessions !

3.
Mettre la Gratitude au premier plan dans notre quotidien.
Créer son carnet de Gratitude et y écrire 3 raisons d’être reconnaissant envers l’Univers chaque jour.
Réussir à tenir ce rendez-vous journalier avec soi permet de relativiser notre situation en prenant conscience de toutes les choses positives qui nous entourent.

4.
Sortir de l’ordinaire.
Intégrer à son emploi du temps des activités que nous n’avons jamais faites.
Avec un budget quasiment inexistant, il est possible de réaliser des choses qui embelliront notre cadre de vie. Internet regorge de blogs où vous pourrez trouver l’inspiration.
Le fait de découvrir des champs d’action différents de ceux auxquels nous sommes habitués est la distraction la plus efficace pour lâcher prise avec nos préoccupations :

  • Recherchez des itinéraires de ballades autour de chez vous.
  • Mettez de la créativité dans la réalisation de vos repas. Un bon repas est toujours une grande joie et ne nécessite pas obligatoirement beaucoup d’argent. Alors, allez à la recherche de nouvelles recettes!

5.
Pratiquer un simple rituel pour la prospérité pendant 8 jours :

  • Bloquez 10 minutes de votre temps.
  • Chaque jour à la même heure, mettez une musique douce et allumez une veilleuse.
  • Installez-vous confortablement en position assise et fermez les yeux.
  • Prenez une longue inspiration par le nez et expirez en soufflant doucement.
  • Renouvelez 3 fois  puis laissez votre respiration reprendre son rythme habituel.
  • Remerciez à haute voix la Vie, votre Dieu ou l’Univers infini pour tous les bons moments que vous avez vécus jusqu’à ce jour.
  • Prenez un peu de temps pour ressentir la paix vous envahir.
  • Répétez 3 fois l’une des affirmations suivantes :

L’Amour absolu conduit ma vie

Tout vient à moi facilement et au moment parfait

Je me sens bien partout où je vais

J’ai toute confiance dans l’action juste de mon Dieu car
il me guide vers mon accomplissement

A chacun de mes pas je découvre les bénédictions
que m’envoie la Divine Source

  • Concluez votre rituel en remerciant la Source Divine 3 fois.
  • Fermez les yeux et reprenez votre respiration lente 3 fois.
  • Reprenez conscience en faisant vibrer doucement vos bras et vos jambes.
  • Ouvrez les yeux.
  • Soufflez votre bougie.

Enfin Heureux

Et si vous étiez heureux en toutes circonstances ?

Newsletter